jeudi 13 février 2020

Histoire indienne…

Contraintes : préservatif, capotes, condoms, Géraldine, lubrifiants, vergeture, gratin dauphinois

Histoire indienne… 

Géraldine prépare le dîner.
Elle fait ça bien Géraldine.
Ce soir, c’est gratin Dauphinois. Je sais, ce n’est pas tellement Iroquois comme plat mais Géraldine, c’est pas non plus très Iroquois. Saleté de Français qui nous ont contaminés avec leur culture, leur agriculture et tout ce qui va avec ! Que la vérole les accable pour mille générations. 
Elle est consciencieuse Géraldine. Toute à sa tâche. Et ça y va à grands gestes de ménagère habituée au travail culinaire. Sa tunique vole et s’envole parfois laissant voir quelque vergeture, médaille laissée par une de ses nombreuses grossesses, que les divers lubrifiants dispendieux ne réussissent pas à éliminer ou à cacher. Elle a tort d’essayer d’essayer de les effacer, ça ne la rend que plus belle. 
Elle prépare le dîner Géraldine. Pour elle et moi. Et nos nombreux enfants : Préservatif poreux, Capotes en laine et Condoms percés. Saleté de Français ! Ils voulaient nous aider pour le contrôle des naissances et nous ont fourni des protections défectueuses. Et ça les faisait rire. Surtout à cause des noms de nos enfants qui, selon le tradition Iroquoise, doit indiquer quelque chose en rapport avec leur naissance. 

Saleté de Français !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire