jeudi 9 janvier 2020

En avant Nouzôtres !

Contraintes : majorité, photo, chemin, touriste, parfum, théâtre, gué, santé, mémoire.

En avant Nouzôtres !

Je suis un touriste.
Un touriste de la vie. Je suis mon chemin, cahin-caha, et j’emplis ma mémoire de souvenirs. La majorité, que dis-je, la totalité est constitué de bons moments. Pourquoi retenir les mauvais ? Ils sont passés, ramassés, oubliés : je me fous du passé !
Dans ce théâtre éphémère qu’est notre passage sur la terre il faut saisir, si on le peut, la photo du bonheur. Pas facile à faire. Le hasard est souvent joueur mais le bonheur est toujours à portée de main. Son parfum nous entoure en permanence. Il suffit de fermer les yeux pour le percevoir. Parfois il suffit de franchir un petit gué pour le trouver sur l’autre rive du fleuve de notre vie. 
Quoiqu’il en soit, j’ai décidé, comme l’a indiqué un philosophe il y a bien longtemps, d’être heureux parce que c’est bon pour la santé !

Epicétout !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire