jeudi 28 novembre 2019

Oulimots : Sans tête pour la queue...

Contraintes : Pétanche, foutraque, conjuguer, décliner, indicatif, morphologiquement, expansion, gradation, syntagmatique.

Sans tête pour la queue...

“Quand tu m’as dit : Viens, je vais te conjuguer ! J’ai failli décliner mais en te regardant je me suis dit : pourquoi pas. C’est peut-être foutraque de laisser passer une occasion ! Mais je t’avoue que ta gradation dans l’expansion de ton obscur objet de mon désir me file une pétanche comme jamais je n’ai eue !
– Quoi ? Kestata ? Est-ce morphologiquement qu’elle te plait pas Zézette ?
– Bon, ça suffit ! Les curiosités issues de l’anormalité m’amusent en estampes, voire en do(cul)mentaires animaliers mais pas de ça Lisette ! Je ne mange pas de ce pain là ! je n’ai pas envie de m’étouffer !
Tu ne mettras pas ton syntagmatique dans mon paradigme, épicétou ! Et je ne dis pas ça à titre indicatif mais bien impératif ! Colle toi bien ça dans l’éponge qui te sert de cerveau dans ta caboche d’ahuri. Je retourne dans la boîte ! Je veux trouver ma dose de bonheur ce soir et je vais voir si je trouve un dealer un peu plus ad hoc que toi.

– C’est ça ! Casse toi ! Tu passes à côté d’une occasion en or ! Allez, c’est pas le tout faut que je range toute la marchandise maintenant ! Punaise, la corvée…”




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire