jeudi 21 novembre 2019

Oulimot : Sur le chemin du bonheur...

Mots contraints : improvisation, escalier, autobus, vanity,  noir, cuisson, chevalet, sourire, nuit


Sur le chemin du bonheur...


Dans l’autobus qui me ramène chez moi, je pense à ce soir. Un sourire vient s’inviter sur mon visage. Je l’imagine à la table de cuisson en train de préparer le repas. Elle se livrera, comme d’habitude, à une nouvelle improvisation culinaire. Immangeable. Comme à chaque fois. Mais ce n’est pas grave. Faire la cuisine est un prétexte pour m’accueillir le soir. Un rituel. Immuable. Aimable. Elle n’aura sur elle qu’un petit tablier qui ne me cachera rien d’elle et qui volera bien vite sur le chevalet. Il est plus là en objet décoratif qu’en instrument de travail vu qu’il ne supporte qu’une toile blanche. Une toile et un petit vanity avec du matériel de peinture, accroché à sa façon avec un petit ruban rose. Elle aime quand cela fait beau. Elle a des idées bien à elle en matière de décoration.
“Une toile blanche, c’est mieux comme ça, qu’elle me dit, chacun y voit ce qui lui plaît”. Ce n’est pas faux. A chaque fois je la vois Elle, son sourire fripon et ses manières de petite fille naïve. Perverse !
Je regarde par la vitre. Il fait noir. Miz du ! Le mois noir porte bien son nom ! La nuit tombe vite en novembre. 
L’autobus ralentit. Je vois le petit escalier qui mène à la porte d’entrée. L’escalier vers le Paradis ! Cette pensée me fait sourire de nouveau. 
Allez, je vais retrouver ma Jolie. Je sais qu’elle m’attend avec impatience !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire